MyBop décroche sa place en finale du concours Graines de Boss

Par Mélanie Harouel

Actualités MyBOP | Lecture : 2 min

Le concours Graines de Boss est un véritable tremplin pour les jeunes entreprises, une occasion qu’a saisi MyBop pour proposer son concept novateur de bornes de commande. À la suite du dépôt de son dossier, la jeune start-up rouennaise se retrouve en finale face à cinq autres entreprises. Ce vendredi 23 octobre, se disputera la grande finale permettant de récompenser trois lauréats. C’est autour d’un pitch que Jules Bernard, le fondateur de MyBop, devra défendre son projet devant un jury prestigieux composé, entre autres, de fonds d’investisseurs et de cadres dirigeants de grandes entreprises, telles que Veolia, Google France, Facebook France, Amazon, Accord Arena, etc.

Qu’est-ce que le concours Graines de Boss ?

Depuis 2004, le concours Graines de Boss a pour objectif de soutenir de jeunes entreprises, dont l’innovation présente un intérêt particulier. Après plusieurs phases de sélection, six entreprises peuvent prétendre à une place en finale. C’est lors d’une dernière phase qu’elles s’affronteront autour d’un pitch d’une dizaine de minutes, au terme de laquelle le jury désignera trois lauréats. Lors de cette 17e édition, MyBop se retrouvera en concurrence avec cinq jeunes entreprises au secteur d’activité varié. Parmi elles, on trouve par exemple une entreprise proposant des t-shirts connectés, ou bien encore une autre proposant une application de jeux pour enfants.

Quels sont les avantages pour les vainqueurs ?

Comme le groupe M6 est partenaire du concours, ce dernier bénéficie d’une grande visibilité, notamment dans l’émission Capital de la chaîne M6. Pour les lauréats, comme pour les non-lauréats arrivés tout de même en finale, ce concours est l’occasion de faire valoir leur entreprise auprès d’investisseurs. Si le concept d’une start-up présente un fort potentiel à leurs yeux, ils pourraient investir du temps et de l’argent afin de contribuer à son développement. Depuis la création du concours, plus de 140 millions d’euros ont déjà été investis par des fonds d’investissement et des business angels dans les entreprises lauréates.

Le concours Graines de Boss, c’est également un réseau puissant de plus de 500 entreprises et cadres dirigeants, prêts à accompagner des start-ups en quête de financements, de contrats, de ressources ou tout simplement de conseils. Grâce à un réseau de mentors étrangers, partenaires du concours, les vainqueurs se verront offrir un tremplin international.

Et MyBop dans tout ça ? 

MyBop est finaliste de cette édition 2020.La finale étant imminente, Jules Bernard, le fondateur de MyBop a dû se préparer pour pitcher son projet. D’ailleurs, savez vous ce qu’est un Pitch ? Il s’agit d’une brève présentation d’un projet, en une dizaine de minutes seulement. L’objectif est donc d’être concis, efficace et percutant.  

Pour le concours, MyBop défendra son projet en soulevant cette problématique : Comment réinventer le lieu physique et proposer une expérience digitale à ses clients ? Rappelons que MyBop est une entreprise proposant une borne digitale permettant d’améliorer l’expérience client grâce à une fonctionnalité de réservation, commande et paiement. 

Retrouvez le communiqué de presse relatif à cette actualité ci-dessous :

Articles recommandés

L’expérience client à l’ère du digital

L’expérience client à l’ère du digitalPar Mathilde LebrunActualités Mybop | Lecture : 9 minfacebooktwitterlinkedinQuand on dirige un lieu qui accueille du public (hôtel, parc de loisirs, centre commercial, gare...), on a forcément à cœur de proposer une expérience...

Je m’inscris à la Newsletter